À qui offrir les pires cadeaux de Noël ?

Que ce soit à la maison ou à son lieu de travail, déballer les cadeaux au pied du sapin de noël représente un moment fort. De plus, la valeur d’un cadeau ne se mesure pas seulement au contenu du paquet et aux prix des articles. Le plus important demeure dans l’identité de la personne qui l’a offerte. En effet, il n’est pas pareil de recevoir un collier venant de son amoureux que par son collègue de bureau. Quel est d’après vous, le pire cadeau de Noël venant de son entourage ? Nous avons mis en place la liste qui suit pour rassembler les cadeaux pourris à donner et à recevoir des membres de la famille et des collègues de bureau.

1. Les pires cadeaux de Noël à offrir à sa famille

– Son petit copain / petite copine

On espère un cadeau mignon plein de petites attentions et une surprise romantique de la part de son amoureux pendant les fêtes de Noël. L’impatience est presque la même comme à la Saint-Valentin. Malheureusement, il se peut que le cadeau couple qu’on reçoit va à l’encontre de notre espérance et frôle la déception.

En premier lieu, les appareils électroménagers et produits ménagers sont des idées cadeaux de Noël à bannir absolument pour votre petite amie. À moins qu’elle ait écrit cocotte-minute, serpillère ou aspirateur dans sa liste de cadeaux. En effet, il n’est pas évident d’avoir un fer à repasser venant de son petit copain. Au risque de vous retrouver tout seul le restant de l’année, consacrez du temps à lui trouver un cadeau original dans le but de la gâter pour ces temps de fêtes.

Ensuite, les cadeaux pas chers sont également à éviter. Une boîte de chocolat vendue au supermarché, un bouquet de fleurs à deux balles déçoivent à Madame à coup sûr. D’un autre côté, pour choisir le cadeau de Jules, il ne faut pas se rabattre vers une montre low cost ou un mug ridicule. Offrez-lui un cadeau original selon ses centres d’intérêt. S’il est passionné de sport, vous pouvez lui donner un sac de sport ou des “Ecouteurs Energy Running Two Neon Blue”. Ces derniers l’accompagneront durant ses séances de jogging et de musculation.

Les abonnements à une salle de sport et à un programme fitness sont également les pires cadeaux de Noël venant de son amoureux. En plus d’être vexant, cela touche directement l’égo. Du coup, on ne fait que culpabiliser pendant le repas de Noël.

– Ses enfants

S’ils ont fait des bêtises ou pas, les petits bambins espèrent toujours que le père Noël va passer déposer leurs cadeaux à Noël. En terme général, ils veulent tous des jouets. Toutefois, il faut savoir bien les choisir pour ne pas se faire prendre par son propre jeu.

En vue de veiller au bien-être de ses tympans et ceux de l’entourage, il faut éviter de donner aux enfants tout type de jouets bruyants. Cela englobe presque tous les instruments et jouets de musique. Ainsi, l’obtention des coffrets musicaux annonce la fin de la tranquillité à la maison. Tambourin, maracas, clarinette ou encore boîte à musique vont perturber les siestes ainsi que les week-ends cocooning pendant les semaines à venir. Les parents se seraient bien passés de ce genre de cadeaux sauf que, la plupart du temps, cela vient de la part de la tante ou du grand-père.

À la seconde place des pires cadeaux de Noël pour enfants, on trouve les jeux inadaptés à leur âge. Trop jeune, un enfant de deux ans ne pourrait pas comprendre le fonctionnement d’une voiture télécommandée. Il ne fera qu’abîmer le jouet et le délaissera au bout d’un certain moment pour se retourner vers ses jouets de construction. Dans le cas contraire, un bambin de dix ans risque de vexer en recevant un paquet de pâte à modeler pour Noël. Il en est de même pour les livres. En effet,ceux destinés aux plus jeunes ne contiennent que des illustrations. Pour les plus grands, des livres avec des textes adaptés à leur compréhension et leur vocabulaire sont à prendre en compte.

Ainsi, pour éviter que les cadeaux pour enfants deviennent inutiles, il est recommandé de vérifier l’âge indiqué sur les jouets ou sur les livres qu’on souhaite leur offrir. Cela lui permettra de s’adonner à une activité qui lui est accessible. Et, par la même occasion, cela évitera de gaspiller de l’argent pour un cadeau dont il ne va pas se servir.

– Ses beaux parents

Trop extravagant, pas assez chic. Chercher les cadeaux de beau-papa et de belle-maman constitue un casse-tête chaque année. Alors, on met toutes les chances de son côté pour éviter tout risque de faux pas et on part à la chasse des cadeaux de Noël pour les beaux-parents.

Que ce soit pour beau papa ou pour belle maman, les vins et champagnes sont les plus classiques à offrir pour Noël. Toutefois, il faut veiller à ne pas se tromper de type de vin pour ne pas rater le cadeau de Noël. Pensez aussi à éviter de vous en procurer au supermarché à la dernière minute. Pour une idée cadeau originale, il est possible de personnaliser l’étiquette sur la bouteille de vin en y ajoutant un petit message chaleureux, des jolis motifs ou des dessins. Cela fera sensation auprès des concernés.

Par ailleurs, les produits cosmétiques antirides et compagnies sont à bannir de la liste des cadeaux à offrir. Effectivement, faire remarquer que belle-maman vieillisse n’est pas une très bonne idée. Les robots de cuisine et produits ménagers sont également des mauvaises idées pour un cadeau femme. Ainsi, gardez la planche à découper, le set de dessous de verre assorti et le magnet personnalisé que vous avez pensé à leur offrir pour vous. À la place, cherchez une boîte à bijoux design ou un cadeau photo.

Ensuite, les cadeaux coquins sont à bannir complètement afin de garantir une relation harmonieuse avec ses beaux-parents. Sous prétexte de vouloir leur faire découvrir de nouveaux caps, vous tentez de leur offrir un sex-toy. Un conseil : gardez l’idée pour vous. Achetez-leur, plutôt, des billets au concert de leur chanteur préféré ou payez-leur un repas en amoureux. Un cadeau romantique qui ravira leurs flammes.

2. Les pires cadeaux de Noël à offrir à son entourage

– Ses collègues de travail

Noël se fête aussi au bureau. En effet, l’événement permet de favoriser les relations avec ses collègues de travail en s’offrant des petits cadeaux. Toutefois, c’est aussi l’endroit où on risque le plus de recevoir des cadeaux pourris issus des meilleures blagues ou pas. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à un cadeau original et grandiose. Les cadeaux de beauf n’y manquent pas.

Vous avez passé votre année à supporter la mauvaise haleine de Gaëtan, assis en face de votre bureau, toute l’année. Ou, vous avez remarqué que le responsable des ressources humaines a des auréoles sous les aisselles chaque matin. Certains profitent de Noël pour faire comprendre à leur entourage les règles d’hygiène en leur trouvant des cadeaux adaptés. Alors, un déodorant, une brosse à dents, un gel douche incarnent les pires cadeaux de Noël reçus au boulot. Il y en a qui vont penser qu’on leur reproche de manquer d’hygiènes et mal prendre les choses.

Ensuite, l’un des pires cadeaux de Noël est le fait de recevoir un oreiller par ses collègues. Cela suppose qu’ils veulent faire comprendre que la personne concernée ne fait pas grand-chose au travail. Pareillement, le réveil matin suscite aussi des interrogations. Les paresseux et retardataires y trouveront leur compte. Les cadeaux geek, au risque de rendre accro, tel que les cubes sont également les pires.

– Son patron

Célébrer Noël au boulot implique le fait d’offrir un cadeau à son patron. Les fêtes de fin d’année présentent l’occasion parfaite pour le surprendre avec un cadeau original, mais pas trop quand même. On ne vas pas lui offrir un costume assorti licorne non plus. En gros, les cadeaux insolites sont à éviter.

Alors, “out” les cartes cadeaux. C’est le genre de cadeau banal et impersonnel que tout le monde peut recevoir à chaque événement de l’année. De plus, il incarne le parfait cadeau de dernière minute et en manque d’inspiration.

Les articles de cuisine sont également à bannir pour son boss. Bien sûr, il n’est pas intéressant pour lui d’avoir un décapsuleur ou un tire-bouchon de votre part. Tous les objets et petits accessoires qui ont une relation avec ses nerfs et le “zen attitude” sont aussi à fuir. Cela peut créer de malentendus et le mettrait en rogne contre vous. Préférez alors les boules anti stress et la tasse “Keep Calm” à une carte du monde, par exemple. Pour un cadeau unique, vous pouvez aussi lui concevoir des cartes de visite selon l’image qu’il souhaite véhiculer.

Au boulot comme à la maison, pensez à préparer un “vrai” cadeau, que vous allez offrir après, si vous faites exprès de rater le premier. Ce petit geste permettra de sauver les fêtes pour l’autre. De cette façon, vous ne risquez pas de subir sa vengeance l’année d’après.

Articles Connexes: