Top 5 des pires cadeaux de Noël de dernière minute

Les cadeaux pourris, ce n’est pas cela qui manque sur Internet. On y trouve tout un tas d’articles et autres produits tellement moches ou totalement inutiles que plus personne ne s’étonne de ce que l’on pourrait recevoir comme cadeau de Noël. En outre, il n’est pas facile de trouver une bonne idée cadeau qui pourrait plaire, surtout quand vous êtes plongé totalement dans votre travail que vous oubliez d’aller acheter quelque chose. C’est alors à ce moment que les pires cadeaux de Noël de dernière minute font leur apparition.

Nous avons dressé pour vous une liste de cadeaux qui méritent le record de la nullité. Attention, si vous les recevez, c’est que soit vous ne comptez pas assez pour la personne qui vous a offert ce présent minable, soit elle cette personne manque complètement d’imagination.

1. Un abonnement à une box cadeau

Un box cadeau, pourquoi offrir quelque chose de ce genre ? Vous vous imaginez ouvrir votre paquet, qui a été bien posé sous le sapin de Noël, et y découvrir un bout de papier qui dit que vous devez encore choisir le cadeau ou aller le chercher ou attendre la fin de l’année pour qu’il soit livré. Il n’y a rien de plus exaspérant que cela, surtout si les autres autour de vous reçoivent des choses qu’ils aiment sans avoir à faire quoi que ce soit.

Et même si le box cadeau vous permet d’avoir un panier gourmand ou de profiter d’une activité, c’est le fait de ne pas pouvoir en profiter sur le moment qui diminue la satisfaction.

2. Une carte cadeau

Parmi les cadeaux de dernière minute les plus irritants, il y a la carte cadeau. Au pire, vous apportez une boîte de chocolats, mais pas une carte qui dit que vous pouvez profiter de telles ou telles offres. Certes, vous pourrez flâner dans les magasins et bénéficier de réductions sur des articles donnés, mais est-ce que vous y trouverez votre bonheur ? Rares sont les cas où cela arrive, car les boutiques qui proposent ce genre d’offre ne sont pas toujours côté, dû à des produits de basses qualités ou des articles inutiles et moches.

Bien sûr, si vous voulez recevoir un cadeau nul de votre plein gré pour passer le temps, il n’y a rien de mal à recevoir ce genre-là.

3. Un bon groupon (que tu n’utiliseras JAMAIS)

Recevoir un bon groupon pour Noël ! À première vue, cela semble super, mais à bien y réfléchir, avez-vous le temps pour en profiter. Certes les réductions qui vont avec ce cadeau peuvent être très intéressantes. Vous pouvez par exemple, avoir une remise de 60 % pour un repas dans un restaurant donné, mais à un intervalle de date bien précise. Si vous êtes libre à ce moment, tant mieux pour vous. Mais dans le cas contraire, ce cadeau sera totalement inutile, surtout que le restaurant en question ne va pas choisir une date qui vous arrangera pour profiter de l’offre.

Cela est aussi valable dans d’autres magasins. Vous pouvez avoir reçu un bon groupon pour votre enfant, mais les heures d’ouvertures des magasins tomberont aux moments où vous travaillez, ce qui fait que personne ne pourra l’accompagner, entraînant un cercle vicieux : le petit va commencer à bouder et à vous taper sur les nerfs, vous allez devoir l’y emmener lors d’une journée où vous êtes libre quelque temps après que l’offre soit expirée et donc vider votre portefeuille pour lui acheter un cadeau qu’il aurait dû avoir gratuitement, etc. Bref, c’est un cadeau pourri !

4. Une pochette de jeux à gratter

Dans la liste des pires cadeaux de Noël que vous pourrez recevoir, il faut aussi compter la pochette de jeux à gratter. Vous aurez une dizaine de jeux à gratter, voir plus, pour tenter votre chance. Mais avouons-le, les jeux de hasard comme cadeaux pour une fête familiale, c’est vache. Cela met peut-être de l’ambiance pour une minute, mais la tension diminue rapidement. Et le pire, c’est que vous êtes déçu du cadeau en soi, mais en plus, vous serez énervé si vous n’obtenez rien.

5. Un bon pour un baby sitting (en bref, ils sont fauchés)

Il faut le dire, tout le monde n’a pas les mêmes budgets à investir dans un cadeau pour Noël, pour un anniversaire ou toute autre occasion. Mais de là à choisir un bon pour un baby sitting, c’est un manque de considération totale. Si vous êtes fauché, pensez à offrir un mug personnalisé avec le nom du destinataire au moins. Cela passera mieux et ne vous coûtera pas votre petite économie.

Quelques idées sont disponibles sur les sites dédiés aux cadeaux pour chaque événement, ce qui vous permettra de choisir plus facilement si vous ne savez pas quoi offrir. Vous y trouverez des cadeaux de Noël pour tous les budgets, avec des promotions, réduisant ainsi vos dépenses si vous êtes limités côté argent. Sachez que les petites attentions rendent les liens plus forts et que vous n’êtes pas toujours obligé de faire de grandes choses.

Articles Connexes: