Top 10 des cadeaux de Noël de mauvais goût

Au moins une fois dans notre vie, nous avons tous offert un cadeau qui a déçu son destinataire. Et il nous arrive parfois, surtout à Noël, d’en recevoir un qui nous ôte le sourire aux lèvres et gâche complètement le moment ultime du déballage des cadeaux. Les coupables sont généralement les grands-parents, les ex et les soit-disant “amis”, qui au final ne vous connaissent pas si bien que cela ou n’ont pas pris le temps de se creuser la tête pour vous. Quoi qu’il en soit, leurs cadeaux créent des souvenirs impérissables bien qu’ils aient une connotation satirique. Voici le top 10 de ces pires cadeaux de Noël !

1. Des cadeaux misogynes

Noël est loin d’être la période idéale pour montrer son côté sexiste. Cela n’empêche pourtant pas les misogynes de faire de malheureuses victimes avec leurs cadeaux mal placés. Un aspirateur, un balai ou un plumeau en guise de cadeau femme, sérieusement ? Cela renvoie juste votre mère et votre grande tante à un rôle de “fée du logis”. Une façon plutôt énervante de lui rappeler toutes les corvées qu’elles doivent encore faire à la maison.    

2. Des cadeaux sexuels (à quelqu’un d’autre que votre amoureux/amoureuse)

Un cadeau coquin est en général un cadeau que l’on offre à son partenaire, histoire de pimenter la relation de couple ou pour s’amuser à deux. En mettre un sous le sapin pour quelqu’un d’autre qui n’est pas aussi intime avec vous est donc déplacé, voire dégoûtant et vulgaire. Sachez tout de même qu’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Alors, à moins que son destinataire n’ait un sacré sens de l’humour, trêve de vulgarité !

3. Des Crocs

Oui, elles ont énormément de succès et oui, elles sont légères, silencieuses et sont des incontournables en matière de confort, mais nous sommes tous d’accord, les crocs sont les chaussures les plus horribles que l’univers de la mode n’ait jamais inventé. Leur port devrait même être illégal ! En dehors des enfants, des infirmières et des femmes âgées, aucun jeune ne voudrait en porter. Alors navré pour la grande tante qui a dépensé son argent pour en acheter, mais on préfère souffrir pour être belle avec de magnifiques chaussures qui font mal aux pieds !

4. Des produits d’hygiène : savons, déodorants, parfums…

Chaque cadeau que l’on offre est porteur d’un message particulier adressé à son destinataire. Voilà pourquoi il est important de bien le choisir pour éviter que l’on interprète mal le message. Même s’il n’est pas facile de trouver un cadeau qui puisse surprendre votre proche, déposer des produits d’hygiène sous le sapin n’est pas vraiment une bonne idée cadeau surtout si vous comptiez l’offrir à une femme. Cela laisse juste croire à la personne qu’elle ne prend pas assez soin d’elle ou juste qu’elle dégage une mauvaise odeur.

5. Des cadeaux d’occasion (déjà utilisés)

La période de Noël, c’est aussi l’occasion de faire des bons gestes en achetant un cadeau que les gens revendent sur internet. En gros, un cadeau qu’ils n’ont pas aimé ou un objet déjà utilisé. C’est devenu un phénomène de mode depuis un certain temps, cela dit, il faut faire attention ! Ce genre d’idée ne plaît pas à tout le monde. Il est simple à choisir, mais pas à recevoir parce que beaucoup l’interprètent comme un cadeau dénué de bonnes intentions.

6. Le même cadeau de Noël que l’année dernière

C’est vrai ! Trouver des idées de cadeaux à offrir à ses proches tous les ans n’est pas un jeu d’enfant. Mais de là à leur offrir le même cadeau de Noël que l’année dernière ce serait le comble ! Non seulement c’est dégueulasse, mais cela prouve à quel point vous ne tenez pas à son destinataire. Bref, amnésie, insouciance ou juste parce que certains ne veulent pas se casser la tête pour ce genre de “broutille”, avouons-le, c’est juste le pire cadeau de noël.

7. Des produits de farces et attrapes (parce que vous n’avez plus 8 ans)

Pour la plupart des membres de la famille, le temps est resté figé à une certaine époque. Celle où vous n’aviez que 7 ou 8 ans. Pour eux, vous n’avez pas grandi et vous êtes toujours un petit gamin si bien qu’à chaque Noël, le tonton ou le cousin blagueur opte toujours pour des produits de farces et attrapes comme cadeaux pour vous faire une mauvaise blague. Seulement, à force d’en recevoir chaque année, cela devient barbant. Il en faut plus pour vous faire rire !

8. Un bon pour un relooking (pour vous faire passer le message)

Celui qui offre un bon pour un relooking ne manque vraiment pas d’audace. Certes, ce genre cadeau peut partir d’un sentiment de partage et d’une bonne intention, mais son destinataire pourrait l’interpréter comme un cadeau qui cache une insulte. Ou bien vous l’offrez pour vous moquer de son apparence. Cela fera un bon cadeau si vous voulez faire chier un ex à Noël, mais pour des occasions comme la Saint Valentin, il est juste à bannir de la liste des cadeaux !

9. Un album avec des photos moches de vous

Intentionnellement ou non, nous avons tous déjà fait de l’humour noir à un proche à un moment donné. Cela s’est traduit sous forme de jeux de mots ou de bonnes blagues. Mais pour rire ou non, dans tous les cas, cela souligne toujours de la méchanceté gratuite surtout si vous l’offrez un jour de fête comme Noël. Et c’est justement le cas des albums avec des photos moches de soi ! Un cadeau de mauvais goût qui ruine complète le moment magique du déballage des cadeaux.

10. Un abonnement pour un site de rencontres (parce que vous êtes toujours célibataire aux fêtes de famille)

Être célibataire à Noël, c’est déjà une plaie ! Mais quand on reçoit un abonnement pour un site de rencontres sous le sapin, cela rend tout simplement pitoyable. C’est encore plus gênant quand on vous l’offre devant toute la famille. Il s’agit peut-être d’un canular ou celui qui l’offre pense mettre un peu d’ambiance durant les jours de fête, mais ce n’est pas la meilleure blague à faire à un quelqu’un qui a déjà du mal à trouver le grand amour. Inutile d’être méchant, c’est Noël après tout !

Faire des blagues lors des échanges de cadeaux, c’est devenu un phénomène de mode. Alors, soyez sur vos gardes à Noël ou durant le poisson d’avril si vous en recevez un d’un ex ou d’un membre de la famille qui vous déteste !

Articles Connexes: