Top 10 des cadeaux de Noël qu’on n’aime pas recevoir

Avez-vous déjà souhaité ne rien recevoir du tout à Noël parce que vous n’aimiez pas votre cadeau ? En effet, il se peut que les paquets qu’on reçoit soient très loin de notre wishlist de Noël. Cela arrive lorsque nos proches ne connaissent pas assez nos goûts et préférences. Retrouvez donc notre liste des 10 pires cadeaux de Noël qu’on n’aime pas recevoir.

1. Une pochette de jeux à gratter la française des jeux

En tête de liste des pires cadeaux de Noël, on retrouve bien sûr la pochette de jeux à gratter de la française des jeux. Comment une personne peut-elle penser aux jeux de hasard comme cadeau de Noël ? D’abord les chances de gagner sont très minces, les malchanceux auront l’impression de ne rien recevoir du tout pour Noël. Et d’autre part, les chanceux auront de grandes chances de tomber complètement dedans et de devenir vite accros…

2. Des chocolats

En second lieu, on retrouve les boîtes de chocolat. Même si les douceurs venant de chocolatiers sont souvent appréciées, on fait souvent face à des chocolats de supermarché achetés à la dernière minute… En bref, ils contiennent plus de sucre que de cacao et forcément n’ont rien de comparables avec des chocolats fins. Quitte à oublier votre régime pendant quelques jours, autant que ce soit pour de bons produits !

De plus, le fait d’offrir du chocolat traduit la plupart du temps un manque de créativité en termes d’idées cadeaux. On en reçoit déjà plusieurs fois dans l’année et nous voilà parés en stock de chocolat pour les années à venir.

3. Des coffrets DVD

Ensuite viennent les coffrets DVD : des classiques des cadeaux de dernière minute.

À moins d’être cinéphiles, ce genre de cadeau entraîne souvent un sentiment de déception durant la période des fêtes de fin d’année. Le destinataire de votre cadeau n’aura pas forcément envie d’écouter en boucle l’intégralité des chansons d’un chanteur ringard ou la totalité des films d’un acteur célèbre il y a des années.

4. Une orange / mandarine (de la part de grand maman)

Avant le XIXe siècle, il était de tradition d’offrir une pipe en sucre, une orange ou une pomme aux enfants à Noël. À cette époque, ce n’était pas encore considéré comme le pire cadeau de Noël. Au fil des années, la valeur de ce genre de cadeau s’est dégradée.

Le plus souvent, une orange comme cadeau de Noël vient de la part de grands-mères. On apprécie bien une mandarine en tant que dessert, mais jamais comme cadeau de Noël. Il y a une grande différence entre recevoir une console de jeux vidéo que d’obtenir une orange.

5. Un bouquin (que vous ne lirez jamais)

Les passionnés de lecture ont déjà eu, au moins une fois, un livre inutile comme cadeau de Noël. L’histoire n’est pas accrocheuse, le thème n’est pas intéressant… . Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce fait. Il n’est pas futile de donner un livre de recettes sur la cuisson de la viande à une personne végétarienne ou encore le tome de Dumas à un fanatique des auteurs plus récents.

6. Un CD (parce qu’iTunes, Spotify n’existent pas pour rien)

En sixième place, il y a les CD. Dépassé par le temps, plus personne n’utilise de lecteur et de baladeur CD. Depuis l’apparition du streaming musical en 2001, la plupart des gens vont sur le net pour écouter de la musique. Pour preuves, Spotify possède 60 millions d’abonnés payants sur 100 millions d’utilisateurs quotidiens.

7. Un parfum (à part si c’est celui que vous avez demandé)

Fêtes, rencard ou vie de tous les jours… le parfum est un indispensable pour embellir son apparence. Il constitue un bon cadeau femme si c’est le même qu’elle a commandé. Dans le cas contraire, un parfum qui pue n’est pas synonyme de plaisir. Dans ce cas, espérez à ne pas tomber sur un coffret de la même collection.

8. Un cadeau fait maison

Dans le top 8 des pires cadeaux de Noël : les faits maison. Reflétant le manque d’inspiration et de créativité, ces cadeaux peuvent devenir un cauchemar pour Noël. Si on débute à la couture, il y a de fortes chances qu’on se trompe de taille. Et, à moins d’être doué en cuisine, il ne faut pas tenter de faire des nouvelles recettes DIY.

9. Un cadeau personnalisé (mug, tshirt, etc…)

Les cadeaux personnalisés font plaisir à condition qu’ils soient jolis. Un prénom avec une faute d’orthographe imprimé sur un mug déçoit à coup sûr. Il en est de même pour des motifs qui ne plaisent pas ou un message non inspirant sur un tote bag, par exemple. À éviter pour un cadeau homme : la gravure du surnom ridicule sur un briquet.

10. Des cadeaux de mauvais goût

Pour clore cette liste des pires cadeaux de Noël, on retrouve les cadeaux de mauvais goût et des meilleures blagues. Un pull moche, des Crocs, un sex toy offert aux yeux des beaux-parents, plusieurs cas peuvent arriver. Offrir des produits d’hygiène tels que déodorants, savon aussi est à éviter. Des malentendus risquent de survenir.

Articles Connexes: