Les pires cadeaux offerts par des enfants

N’y a t’il qu’eux qui offrent les pires cadeaux de noël ? Un enfant qui vous offre un cadeau, “c’est mignoooon !!!”. Mais avez-vous bien regardé ce qu’il vous a offert ? Les enfants ont la mauvaise réputation d’offrir tout et n’importe quoi, ce qui au fil du temps n’étonne plus personne. Et puis, au final, c’est plutôt normal : ce sont des enfants. Toutefois, certains cadeaux de Noël que l’on reçoit de nos petits monstres méritent une standing ovation ou même un oscar de la nullité. L’imagination des mioches peuvent en effet battre tous les records quand il s’agit d’offrir du grand n’importe quoi.

Afin de vous faire un aperçu des cadeaux originaux qu’un enfant pourrait vous offrir, voici quelques exemples des pires cadeaux de Noël offerts par les enfants.

Les pires cadeaux de Noël faits avec la maîtresse

L’école est l’endroit où la créativité des petits est la plus travaillée. À chaque fois qu’ils changent de maîtresse, ils découvrent de nouvelles choses qu’ils voudront ramener fièrement à la maison. Quelques jours avant la fête de Noël, les cours de travaux manuels prennent plus de temps que d’habitude dans le but de permettre aux enfants de créer un cadeau à offrir à leurs parents le jour J. Pour papa, cela pourrait être un porte clés fait en pâte à sel qui risque pas de survivre bien longtemps. Et pour maman, ce sera une jolie sculpture en papier mâché avec des rayures qui vont de travers.

Le cadeau nul le plus fréquemment fabriqué à l’école à l’approche de cet évènement : la fameuse boule de Noël personnalisé à accrocher sur le sapin de Noël. Eh oui, certains professeurs n’ont pas une très grande imagination.

Les pires cadeaux de Noël faits avec les parents

Une fois partis dans leurs délires avec les parents, les enfants peuvent aussi créer des cadeaux de Noël farfelus. Ne vous étonnez pas de recevoir quelque chose issu de l’imagination des parents, mais personnaliser version enfant. En somme : la recette idéale pour un parfait désastre !

Parmi les quelques idées qui résultent de cette alliance, il y a le calendrier photo. Vous aurez donc droit à de belles photos de vous placées une par une, page par page, avec une décoration plus que douteuse. Des fleurs mal dessinées, des émoticônes, des stickers en tout genre…

Mais le cadeau idéal créé par les bambins avec leurs parents, ce serait le porte photo. Il est vrai que le design laisse à désirer, que la photo prévue pour soit trop grande ou trop petite, mais l’effort est là.

Ce qu’il faut savoir avec ce type de cadeau, c’est que si c’est bien soigné, ce n’est certainement pas votre petit neveu / nièce / cousin qui l’a fait. En outre, vous saurez au moins de qui le petit tient son talent d’artiste.

Et si votre enfant fait un tour chez mamie, elle pourra lui montrer quelques recettes de grand-mère. Votre bambin pourra alors faire le plein d’astuces pour les cadeaux, comme comment réaliser un animal en pâte à sel ou cuisiner des pâtisseries.

Les pires cadeaux de Noël fait maison

Parmi les pires cadeaux que vous pourrez recevoir d’un enfant, ce sont ceux qui ont été faits maison qui sont les plus inattendus. En général, cela commence par un dessin. On vous voit venir d’ici avec vos bons sentiments, mais arrêtez de vous mentir en disant qu’il est beau… Bien sûr, vous pouvez jouer les hypocrites devant le petit ou la petite, mais pas quand vous êtes entre adultes. Alors forcément, il y a des chances pour vous de créer un bon gros malaise familial…

Il en va de même pour la pâte à modeler faite en forme humanoïde ou qui a été faite sans aucune ressemblance possible, mais qui selon l’enfant ressemble à un chien ou encore à ce bon vieux Père Noël. C’est le genre de cadeau pourri qui vous fera tordre de rire (attention à ne pas le faire devant l’enfant au risque de le vexer tout de même).

Lors de votre fête d’anniversaire, ne soyez pas étonné de recevoir un dessin de vous avec une des princesses Disney à côté ou encore une photo de vous personnalisée en super héros.

Le top du top de tous les cadeaux fabriqués à la maison, c’est le collier de nouilles. Cela prouve que les plus petits ont de l’originalité et de l’imagination. Toutefois, vous pouvez le classer parmi les pires cadeau de Noël.

Le plus mignon chez un enfant, c’est qu’il n’hésitera pas à prendre des objets chez lui pour vous l’offrir en toute innocence. Eh oui, les enfants savent aussi comment trouver un cadeau de dernière minute.

Articles Connexes: