Les pires cadeaux offerts par vos grands parents

Il arrive que l’on soit déçu lorsque l’on ouvre nos cadeaux de noël: Pull deux fois trop grand, problème de coloris, cadeaux inutiles ou embarrassent….les raisons sont multiples en fonction de nos besoins et de nos attentes souhaitées. Cela peut provenir de n’importe qui et la probabilité d’en recevoir et beaucoup plus grande que ce que l’on peut l’imaginer. Mais qui sont les personnes offrant ces pires cadeaux? Cela peut venir de la famille, amis, collègue de travail etc…S’il y a des personnes aussi attentionnées envers vous que vos parents, voir même peut être plus, ce sont les grands parents. Il est vrai que ces vieilles personnes ne manquent jamais une occasion pour vous offrir des cadeaux. Toutefois, certains de leurs présents peuvent vous sortir par les yeux. Eh oui, il existe toute sorte de cadeaux pourris que vos grands parents peuvent vous offrir. Nous avons établi une petite liste des pires cadeaux offerts par vos aïeux.

1. Les cadeaux de Noël faits maison

Étant l’une des fêtes de famille où l’on a la possibilité de se rassembler et de voir tout le monde, Noël est l’occasion à vos grands-parents de vous montrer leur amour en vous offrant un ou plusieurs cadeaux. Même s’il est vrai que le cadeau de Noël que vous allez recevoir n’est généralement pas fantastique, il conviendra parfaitement à la plupart d’entres vous. Cependant, pour les plus chanceux, il y a parfois où votre mamie y met du coeur à l’ouvrage et laisse parler toute son imagination. On aurait aimé que ça en reste là, mais non. On se demande si c’est une question de budget ou une revanche personnelle à prendre, car le cadeau est vraiment juste… inutile, impersonnel, aller disons-le…tellement moche!!

Les seniors pensent qu’un cadeau fait maison est plus agréable. Et dans un sens, ce n’est pas faux. Toutefois, on peut beaucoup d’entres eux peuvent rejoindre la catégorie des pires cadeaux de Noël. Soit c’est quelque chose de tellement moche que vous n’allez jamais l’utiliser, soit c’est un cadeau de Noël totalement inutile.

On compte par exemple, en tête de liste le pull de Noël. Certes, il est fait avec tout l’amour du monde, mais il faut avouer que ce n’est pas fait avec un design tendance. Ce serait donc le pull en laine que vous porterez uniquement quand la grand-mère passe chez vous.

Il y a aussi le cadeau personnalisé que grand-père a fabriqué lui-même, se croyant être aussi agile de ses mains comme dans sa jeunesse. Par amour, votre papy veut faire lui même un mug personnalisé en suivant des tutos qu’il a vu sur internet. C’est touchant, certes, mais c’est presque toujours raté. Eh oui, ce n’est jamais facile d’être précis quand on a les mains qui tremblent.

Et bien évidemment, ne vous étonnez pas de recevoir un cadeau insolite de la part de l’un de vos aïeux, soit quelque chose fait main qui pourrait n’avoir aucun sens, mais qui en aurait une pour eux.

2. Les cadeaux de Noël pas adaptés à ton âge (parce que tu grandis et tes goûts évoluent)

Se croyant marrants ou étant tout simplement séniles, les grands parents peuvent parfois offrir des cadeaux qui n’ont vraiment rien à voir avec la tranche d’âge de leurs petits enfants.

Soyez alors prêt à recevoir des cadeaux de noël qui vous seront d’une grande aide dans votre vie quotidienne, ou pas. Vous pouvez par exemple, recevoir une salière de la part de votre grand-mère. Le cadeau en soi est original, mais il ne vous servira à rien si vous habitez encore chez vos parents. D’autres cadeaux originaux de ce genre peuvent vous tomber dessus à tout moment.

Le pire cadeau de Noël que vous pourriez recevoir de papy ou mamie, ce serait un jeu éducatif, comme un scrabble pour adulte.

Certains grands parents pensent aussi que les jeunes sont trop tendus et toujours stresser et offrent un anti-stress comme cadeau. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que c’est juste une impression. Un adolescent, normal précisons-le, ne pensera qu’à son apparence, à s’amuser et à draguer. Un cadeau de ce genre ne changera pas ce corps rempli d’hormones en ébullition. Cela ne fonctionne que sur les adultes. Autant jeter de l’argent par les fenêtres.

Un vieux bobo écolo espère aussi que ses petits enfants deviennent comme lui ou elle. Afin de leur diriger dans ce sens, ils peuvent aller jusqu’à offrir un pot de fleurs à un gamin. Le scénario qui va se produire par la suite est assez amusant, il y aura un “Oh, la jolie fleur !” et hop, on va déraciner tout ça pour voir à quoi ça ressemble des racines, on mange les feuilles pour tester si c’est bon, etc., etc.

3. Les cadeaux de Noël utiles (linge de maison, casseroles, poêles…)

Prendre ses responsabilités ! Quel que soit votre âge, vos grands-parents vous diront directement ou par le biais d’un cadeau que vous devez être responsable. Parfois, les cadeaux qu’ils offrent se penchent un peu trop en faveur de ce sujet. Eh oui, s’ils ne vous offrent pas des cadeaux pourris, attendez-vous à des articles utiles.

Ne vous étonnez donc pas si vous recevez un linge de maison comme cadeau d’anniversaire. Cela pourrait être une housse de couette, une serviette ou encore une nappe de table. Il y a aussi les ustensiles de cuisine, tels que les poêles, le coquetier, les casseroles, etc. Et bien sûr, soyez prêt à recevoir en cadeau des accessoires à utiliser à table, comme des dessous de verre, une boule à thé et bien plus encore.

Il faut l’admettre, ce sont des choses pratiques, mais quand on n’est pas encore indépendant, cela ne sert à rien. Les parents eux, seront ravis de recevoir ce genre de choses. Ce serait un cadeau idéal à leur offrir. Mais non ! Vos grands parents préfèrent leur offrir un smartphone ou un PC portable…, bref, des cadeaux qui devraient vous revenir de droit.

Mais admettez-le, aussi chiants soient-ils et aussi pourris soient les cadeaux qu’ils vous offrent, vous aimerez toujours votre grand-mère et votre papi. Et comme on le dit si souvent : “c’est l’intention qui compte”. En outre, il faut croire que même pour des vieux, ils ne manquent pas d’originalité en vous offrant un cadeau pourri.

Articles Connexes: