Les pires cadeaux de Noël utiles ou pratiques

Après le passage du Père Noël, seuls deux cas peuvent se présenter à l’ouverture des paquets de cadeaux au pied du sapin. Tout d’abord, il y a les joyeux qui ont obtenu les articles mentionnés dans leur précieuse liste de cadeaux. D’autre part, on retrouve les malheureux avec des cadeaux pourris et feignant de faire bonne figure. Bien que ces cadeaux ne soient pas ceux qu’on attend, laissez un peu la magie de Noël s’opérer. Il se peut qu’ils puissent quand même être utiles au quotidien.

Des cadeaux de Noël pratiques pour la maison

Il est vrai que les petites attentions à offrir des cadeaux pour chaque occasion font plaisir. Noël est une des périodes de l’année les plus attendues principalement pour cette raison. Pour une idée cadeau originale, vous pouvez tenter de donner un tire-bouchon, un dessous de verre ou encore une carafe emballés dans un joli coffret cadeau refermé grâce à un ruban adhésif à motifs. Personne ne s’attend à recevoir ce genre de cadeaux pour le moins insolite à Noël… Ou pour toute autre fête d’ailleurs ! Toutefois, ces articles s’avéreront utiles pour les apéros. Enfin, vous pouvez toujours espérer qu’ils ne resteront pas coincés au fond d’un placard.

Une autre idée pour éviter le casse-tête des cadeaux pour Noël est de s’inspirer de la fête en elle-même. Ainsi, le fait d’offrir des glaçons de Noël est une bonne idée cadeau pour parfaire la décoration du sapin de Noël. Une fois la période des fêtes passée, vous pourrez toujours les utiliser les années suivantes. Puis, vous aurez aussi le choix de chercher des objets pratiques selon la saison. Recevoir un chauffe tasse USB plaira sûrement durant l’hiver.

Toutefois, évitez de donner des cadeaux de dernière minute à vos amis susceptibles, ils risqueraient de mal le prendre.

Des cadeaux de Noël pratiques pour vos hobbies

À Noël, beaucoup se tournent vers la bonne idée de choisir des gadgets relatifs aux passe-temps de leurs proches en guise de cadeaux. Les passionnés de lecture auront la bonne surprise de se voir offrir une lampe de lecture ou une liseuse. Cette dernière améliorerait le quotidien des plus âgés, ou vous fera tout simplement passer pour un vieillard avant l’heure. Ajoutez un marque-page dans votre paquet, il sera toujours une attention de plus qui ravira le destinataire du cadeau. Même les fumeurs seront contents d’avoir un briquet personnalisé.

D’un autre côté, les mordus de cuisine pourront ajouter une nouvelle paire de gants de cuisine pour servir les plats de la veille de Noël. Côté papeterie, on trouve également quelques idées telles qu’un agenda, un bloc-notes ou encore des post-its à offrir : des accessoires pratiques à utiliser au quotidien.

Pour amuser toute la famille, les jeux de société comme le Monopoly ou encore un jeu de cartes restent indémodables. Fous rires et complicité garantis. Laissez-vous aussi séduire par l’idée d’offrir un sablier afin de réjouir les tout-petits. Si vous souhaitez miser dans l’originalité, il existe un modèle de sablier paradoxal, équipé d’un système aimanté, qui fait monter le sable au lieu de le faire écouler en bas. Un plaisir à admirer !

Des cadeaux de Noël pratiques pour s’habiller

À Noël, on retrouve les températures les plus basses. Alors, pour contrer le froid et garder le moral, vous pouvez offrir des vêtements chauds et confortables. Si la personne est plutôt casanière, le fait de lui proposer des produits pour parfaire ses moments cocooning sera une belle idée. Ainsi, un plaid ou une jolie paire de chaussettes collent parfaitement à une ambiance cosy. De quoi passer un bon moment sous le sapin de Noël en sirotant un chocolat chaud. Il est aussi possible d’ajouter un bonnet, une écharpe ou encore des gants.

Par ailleurs, les plus coquettes aimeront recevoir un miroir de poche, pour être sûres de rester belles partout et à tout moment. Pratique, c’est un accessoire facile à glisser dans son sac à main. Le petit plus de ce genre de cadeau demeure dans le fait qu’il reste personnalisable et existe en plusieurs formes. Pensez à vous renseigner discrètement sur les couleurs préférées de la personne avant de le personnaliser.

Ensuite, si votre ami est plutôt sportif et que vous ne savez pas quoi offrir, cherchez-lui une veste polaire. Il l’aura sur lui durant ses séances de jogging. Les adeptes d’alpinisme et de randonnée trouvent aussi leur bonheur dans ce type de veste (des petits modèles existent également pour les enfants). On peut aussi être amené à croire que les boutons de manchettes sont des cadeaux nuls. Toutefois, ces petits accessoires peuvent habiller votre look : classique, ils se portent avec des costumes, et décontracté, ils se marient avec un jean.

Alors, pour rendre les pires cadeaux de Noël en cadeaux utiles, il faut des produits qui entrent dans le centre d’intérêt de la personne. Ainsi, elle pourra les utiliser assez souvent.

Articles Connexes: