Comment faire plaisir à vos enfants pour les fêtes de Noël ?

 

Offrir un cadeau pourri à un enfant intentionnellement ou non ? À vous de voir… En attendant on vous donne tous nos conseils pour éviter (ou réussir à) offrir le pire cadeau de Noël que votre petit neveu ait jamais reçu.
De toute évidence, offrir un cadeau mignon à un enfant n’est pas une obligation. Il y a une raison derrière tous les cadeaux que l’on offre : certains sont instructifs mais ennuyeux et d’autres sont tout simplement divertissants. Alors, si vous cherchez des idées originales de cadeaux de Noël, au risque d’en froisser certains, nous vous présentons ici les pires cadeaux à offrir à un enfant.

 

Source : YouTube Challenge – I Gave My Kids a Terrible Present

 

Les cadeaux pour enfants qui ne plaisent qu’aux adultes

 

Les cadeaux pour enfants qui ne plaisent que aux adultes

 

Les jouets funs (mais que pour les adultes)

Dans la liste des cadeaux les plus nuls que vous pourrez offrir à votre enfant, il y a les jouets adaptés aux adultes. N’ayez pas l’esprit tordu… On parle ici des articles comme les jeux éducatifs, qui sont souvent ennuyeux à mourir pour un enfant. À l’inverse d’un livre pour enfant, il y a le livre sans image qui selon certains adultes fait “travailler l’imagination”, mais pourrait bien se retrouver coincé en haut d’une étagère pour le restant de sa vie tout comme le fameux DVD documentaire, aussi barbant que les infos à la télé. Enfin, on retrouve les jouets en bois, les préférés des bobo écolo, qui “bizarrement” sont beaucoup moins attrayants que les voitures télécommandées et les pistolets lasers…

Les cadeaux pour enfants utiles

Certains parents pensent qu’un cadeau utile intéressera les enfants, à croire qu’ils ont oublié qu’ils étaient à leur place quelques dizaines d’années auparavant… Les articles comme des pansements ou une brosse à dents, même s’ils sont à l’effigie de leurs héros préférés, ne sont pas catégorisés comme des cadeaux pour un enfant. Et il en va de même pour les vêtements ou la vaisselle ! Au pire, pensez à un bol ou une assiette avec des dessins de super héros et de princesses Disney si vous voulez leur faire plaisir, pas sûr que ce soit aussi fun qu’une figurine ou un déguisement néanmoins…

Des cadeaux faux amis

Des fois, on ne sait plus quel cadeau offrir à son enfant, tellement il en a reçu. Les parents optent alors pour un jeu de société trop compliqué comme le scrabble, un classique certes, mais un vrai casse-tête pour les tout-petits. Dans certains cas même, on offre des choses que les petits n’utiliseront même pas comme un infuseur à thé… Mais la palme des cadeaux “faux-amis” revient sans aucun doute à la classique boîte de chocolats, parce que la nourriture c’est papa et maman qui l’achète au supermarché et pas le qui la fabrique dans son atelier au Pôle Nord !

 

Les vraies fausses bonnes idées de cadeaux de Noël pour enfants

 

Les fausses bonnes idees de cadeau de Noël

 

Un bon cadeau, un chèque cadeau, une box cadeau…

Il est toujours difficile de trouver le bon cadeau à offrir à un enfant. En effet, ils changent très souvent d’idées et leurs goûts évoluent très vite en fonction des modes issues de la cours de récré. De ce fait, certaines personnes pensent qu’il serait mieux de lui offrir une box cadeau ou encore un chèque cadeau : erreur monumentale… Pourquoi dites-vous ?

En ouvrant votre paquet, votre enfant voudra jouer immédiatement avec ce qu’il a reçu. C’est pourquoi il est préférable de lui offrir des jouets, comme un sabre laser si c’est un cadeau pour garçon et une poupée Barbie pour une fille (bien sûr vous pouvez aussi faire l’inverse hein !)

De plus, en offrant un chèque cadeau à un enfant, il vous demandera très probablement de l’emmener dans le magasin pour prendre le jouet qu’il aime. Mais combien de magasins de jouets sont ouverts le jour de Noël ?

Des cadeaux pour enfants qui ne conviennent pas à leur âge

Quand on n’a pas vu ses nièces ou ses neveux depuis un petit bout de temps, on se trompe souvent sur leur âge et on leur apporte des cadeaux pas chers qui ne correspondent pas à leur âge. Certaines personnes peuvent apporter des jouets d’éveil, alors qu’ils sont déjà de grands enfants. Et d’autres font le contraire, en apportant à leur filleule une trousse de maquillage alors qu’elle a tout juste 9 ans.

 

Les cadeaux de Noël pour enfants qui attireront les foudres des parents

 

 

Tous les jouets qui font bien trop de bruit

Bien sûr, pour lui faire plaisir, vous apporterez à votre petit cousin ou petite cousine de jolis cadeaux pour enfants qui auront le don d’irriter particulièrement leurs parents. Ce petit cadeau pourrait par exemple être une boîte à meuh ou encore une boîte à musique. Et pour les plus grands, misez sur des instruments de musique comme une guitare, ou un petit tambourin (bien agaçant).

 

Les activités manuelles qui saccageront leur appartement :

Certes, vous pouvez offrir un cadeau original qui est à la fois amusant et instructif pour votre filleul ou votre nièce, mais veillez à ce que ce ne soit pas quelque chose qui mettra la maison sans dessus dessous. Pensez donc à éviter les articles de jardinage, tout ce qui tourne autour de la poterie, un atelier cuisine ou encore de la pâte à sel.

 

 

HoHoHo ! Quel Connard de Noël es-tu ?