Qui offre les pires cadeaux de Noël ?

C’est l’intention qui compte” ! Voilà une phrase derrière laquelle beaucoup se cachent quand ils s’apprêtent à offrir un cadeau à quelqu’un. Alors qu’en réalité ils n’ont tout simplement pas accordé de l’importance à ce que l’on espère réellement recevoir, qu’au final ils ne nous connaissent pas si bien que ça ou juste histoire de respecter les traditions des cadeaux à Noël ils ont pris le 1er article en promo qu’ils ont vu au supermarché à donner en circonstance.

Pour faire court, il y en a toujours un dans notre entourage qui choisit intentionnellement ou non un cadeau pourri pour les fêtes. La plupart du temps, si ce n’est pas les grands-parents, c’est un de nos ex ou même nos propres enfants. Les soi-disant “amis” on n’en parle plus ! Quoi qu’il en soit, pour passer de bonnes fêtes sous le signe de l’humour, faisons une petite liste des pires cadeaux de Noël de tous les temps. L’un d’eux vous rappellera sûrement un vieux souvenir. C’est parti !

Les pires cadeaux de Noël de vos grands-parents

À peine déballés, nous éprouvons déjà des craintes en ce qui concerne les cadeaux que nos papis et nos mamies vont nous offrir le soir du réveillon de Noël. On ne peut s’empêcher de se dire qu’il sera encore kitsch, comme tous les ans. C’est cruel de notre part de dire cela, mais il faut se l’avouer, la plupart des grands-parents, si ce n’est pas tous, n’ont pas vraiment de talent en ce qui concerne le choix des cadeaux surtout lorsqu’il sont destinés à leurs petits-enfants. Ils optent toujours pour les plus ringards voire complètement dépassés par le temps. Parmi les classiques, mais que l’on reçoit toujours, il y a le gros pull qui gratte tricoté par mamie. Chacun de nous en possède sûrement un que l’on ne porte qu’à Noël juste pour lui faire plaisir.

Mais une fois la fête finie, il se range au fond de l’armoire et n’en sortira que l’année prochaine. Puis il y a les dvds documentaires ou les coffrets de vieux films. Ils se disent sûrement que ce sont des cadeaux utiles et instructifs qui pourraient les intéresser, mais NON. Quel enfant regarderait “Les géants de l’Ouest” d’Andrew V. McLaglen sortie en 1969 ou un documentaire sur la vie privée des animaux ? Quitte à offrir ce genre de cadeau, autant prendre ceux qui viennent de sortir dans les bacs comme un DVD “Baby Boss” ou bien choisir le DVD personnalisé “Apprentie princesse” sur notre site.

Parfois, on a l’impression que les grands-parents sont restés figés à leur époque. Des vinyles ou CD ne sont pas considérés comme étant de beaux cadeaux pour un enfant, surtout s’il a moins de 10 ans. Il en va de même pour les poupées en porcelaine, un article beaucoup trop fragile (et surtout beauté trop effrayant) pour un enfant. Sans dire que ce genre d’objet date du second empire ! Au moins, pour leur petit fils ou leur petite fille, ils pourraient penser à des poupées ou des figurines modernes soient : des jouets adaptés à son âge.

En outre, à Noël, ils offrent souvent des chocolats à la liqueur à leurs petits-enfants. C’est vrai que le chocolat fait rêver les petits, mais fourré à la liqueur des plus grandes marques d’alcool quand même… Mieux vaut éviter et vérifier les cadeaux avant qu’ils tombent entre leurs mains.

Les pires cadeaux de Noël de votre ex

Après l’étape ultime de la séparation, certains “ex-couple” restent en contact et se font même des petits cadeaux à l’occasion comme le soir du réveillon de Noël. Il y en a qui se sont séparés en très bon terme et s’échangent de jolis présents pour se faire plaisir mutuellement. Mais il y en a qui n’ont pas enterré la hache de guerre et témoignent de leurs rancunes à travers ces pires cadeaux d’ex offerts volontairement. Il y en a qui sont plus ou moins tolérables, si l’on ne cite qu’un abonnement pour un site de rencontres : un peu de sarcasme pour pimenter les jours de fête ne ferait de mal à personne, sauf peut-être un petit pincement au cœur. Puis il y en a qui ose offrir un bon pour une coupe de cheveux. Un cadeau qui lui fera comprendre indirectement qu’avant sa coupe était juste moche. Sinon, il y a ceux qui offrent un album photo avec uniquement des photos moches de vous.

Pour monter de niveau, recevoir une sextape prise en douce depuis son smartphone le jour de Noël, vous fera l’effet d’une gifle, surtout si elle s’accompagne d’un chantage…

Parce que la vengeance est un plat qui se mange froid, il y en a qui n’hésitent pas à gâcher l’ambiance de la fête de Noël avec une MST (ou même un bébé pas prévu) en guise de cadeau. Certains ex considèrent cela comme un moyen de faire logiquement souffrir l’autre à son tour, mais avouons-le, c’est vraiment méchant.

Le principe des pires cadeaux, c’est d’offrir tous les cadeaux inutiles, dénués de sens et complètement imprévisibles pour surprendre l’autre. Quitte à faire l’impasse sur les beaux cadeaux donc, autant en offrir aussi un des plus pourris à son ex comme une bouteille d’alcool style « t’en auras besoin pour m’oublier ».

Les pires de cadeaux de Noël sont devenus un véritable phénomène de mode. Tout simplement parce qu’il est amusant de faire une mauvaise surprise à une mauvaise personne au moment ultime du déballage des cadeaux, ne serait-ce que pour voir sa réaction. Vous rêvez aussi de lui offrir un cadeau qu’il n’est pas prêt d’oublier de sitôt ? L’équipe de Pires Cadeaux de Noël a tenu à sélectionner rien que pour vous des cadeaux uniques et rigolos. Alors, n’hésitez plus entre la tirelire “fesse-that guy”, un cadeau personnalisé comme un magnet où vous pourrez insérer une de ses plus horribles photos ou bien une bouteille de vin personnalisée avec un message tel que “À ta vie ennuyeuse sans moi”.

Les pires cadeaux de Noël des enfants

Tout le monde dit qu’un cadeau fait main est le plus merveilleux de tous les cadeaux parce qu’il est fait avec le cœur et est empreint de bonnes intentions. Ce qui confère à un cadeau do it yourself une forte valeur sentimentale. Seulement tout le monde ne partage pas cet avis même si il y en a très peu qui osent l’avouer. Au fond, on ne voudrait pas vexer les enfants de leur magnifique création, cependant il a des fois, où c’est très dur de garder son sérieux au vu de leur chefs d’œuvre à la fois moche et inutile. Les pires cadeaux de nos enfants resteront sans doutes dans nos cœurs peu importe ce que c’est… faut bien l’avouer.

Bien sûr, il est normal qu’ils soient un peu vilains parce que la plupart du temps, ce sont les enfants qui en fabriquent pour papa, maman ou pour les grands-parents. Il y a les cadeaux de Noël qu’ils font eux-mêmes comme un dessin, un cadeau insolite comme un collier de nouilles, une carte, un cadre photo en pâte à sel…Ou qu’ils ont réalisé à l’école avec leur maîtresse en cours de travaux manuels pour vous le donner ensuite. Si on choisit de les ranger, on risque sérieusement de les vexer. Si on les étale sur nos meubles, ils vont faire tache dans le décor. Un vrai dilemme ! Alors, dans le but de leur faire plaisir, on s’efforce de feindre une joie immense en disant un grand MERCI. Nous on vous dit surtout “courage” parce que vous en aurez besoin pour porter ce collier de nouilles !

Les pires cadeaux de Noël de vos (faux) amis

Noël rime avec les cadeaux. Selon la tradition, on se doit d’en offrir un à chaque membre de la famille ou à quelqu’un qui fait partie de notre vie, y compris les amis et même vos faux-amis. Une fête de fin d’année sans échange de cadeaux est donc inconcevable. Ce qui est bien dans tout cela c’est que le choix des cadeaux en dit long sur la nature des liens que l’on entretient avec son entourage. Il y en a qui se donnent corps et âme pour vous faire plaisir avec LE cadeau que vous attendez depuis longtemps. Tandis que d’autres ne font aucun effort parce qu’à défaut de ne pas vous connaître, ils choisissent le premier objet qui leur tombent sous les yeux histoire de respecter les traditions liées à Noël.

Comme pire cadeau de Noël venant d’eux, il y a la box cadeaux ou le chèque cadeau. Pour faire court, c’est tout simplement un cadeau non personnalisé qu’il ou elle a dû choisir parce qu’il ou elle n’avait pas de temps à perdre à choisir votre cadeau de Noël.

Ce genre de geste nous oblige à nous remettre en question, “pourquoi suis-je ami avec cette personne et pourquoi j’ai dépensé mes économies pour la gâter si c’est pour recevoir un cadeau comme ça en retour ?”. Pour cela, nous avons établi une petite liste de cadeaux originaux destinée à tous les budgets et complètement machiavéliques à offrir à vos faux amis. Entre autres, des chaussures licorne très originales comme cadeau femme. Un nœud papillon licorne comme cadeau homme qu’il ne portera jamais, mais que vous achèterez bien ne serait-ce que pour voir sa réaction durant le déballage de cadeaux. Ou bien un mug “doigt d’honneur” juste pour énerver son destinataire, etc.

Articles Connexes: