Ne rien recevoir à Noël

Trouver le cadeau idéal à offrir pour Noël, ce n’est jamais une mince affaire. Il n’est donc pas étonnant que certaines personnes offrent les pires cadeaux de Noël. En effet, il est coutume d’offrir un présent à ses proches lors de cette fête familiale. Cela peut être un cadeau original ou quelque chose que tout le monde reçoit habituellement à cette date. Mais bien sûr, vous pouvez ne pas en recevoir. Si cela a été le cas pour vous, demandez-vous pourquoi vous n’avez rien reçu ce Noël ? Sachez que plusieurs raisons peuvent en être la cause. En déterminant la source du problème, il vous sera facile de changer les choses et de vous assurer pleine de cadeaux pour Noël prochain.

1. Vous n’êtes pas chrétien

Noël est une célébrée en l’honneur de la naissance du Christ, c’est pourquoi on l’a classé parmi les fêtes chrétiennes. Si vous n’êtes chrétien, ne soyez pas étonné qu’on ne vous offre pas un cadeau de Noël à cette date. Il faut savoir que les gens hésitent à vous faire un cadeau dans ce genre de cas, car la situation est quelque peu compliquée. En effet, ils sont sceptiques concernant votre position par rapport à l’occasion. Est-ce que vous célébrez Noël même si vous n’êtes pas chrétien ou est-ce que vous préférez rester sur votre position ? En outre, si vous acceptez d’en recevoir, il est encore difficile de trouver le cadeau à offrir. Eh oui, ce dernier ne doit avoir aucun rapport avec l’évènement, ce qui peut être difficile à cette époque de l’année. Les idées cadeaux de Noël seront donc déformées, ce qui modifie aussi la nature de la fête. De ce fait, il est préférable de ne pas offrir un cadeau.

2. Vous êtes radin (et qu’on ne veut plus rien vous offrir)

Offrir des cadeaux, cela ne se fait pas uniquement à Noël. Les autres occasions comptent aussi, telles que les anniversaires, pâque, etc.. Si vous faites exprès de rater chacune de ces occasions, il n’est donc pas étonnant que vous ne receviez rien pour Noël.

Il est dit que c’est mieux de donner que de recevoir, mais il faut offrir pour avoir quelque chose en retour. Et si vous êtes radin, ce n’est même pas la peine de compter sur les autres pour vous donner ne serait-ce qu’un petit cadeau. Et dans les meilleurs des cas, vous aurez droit à un cadeau pourri. Offrez un cadeau si vous voulez en avoir en retour. Effectivement, toute relation s’entretient parfois avec des cadeaux qui vous coûtent cher.

3. Vous avez déjà tout

Il se pourrait aussi que vous ayez déjà tout ce dont vous avez besoin sur le plan matériel. Cela rend parfois les autres perplexes, étant donné qu’ils ne sauront pas du tout quoi vous offrir, sans que vous ne l’ayez déjà. Et mêmes qu’ils trouvent des idées cadeaux originales pour vous faire plaisir, il n’y a rien qui leur garantit que vous n’êtes pas déjà en possession d’un modèle identique.

Il est vrai que c’est l’intention qui compte, mais recevoir en double le même cadeau pour homme ou un article pour femme que vous disposez déjà n’est pas très enchantant. Cela peut donc être l’une des raisons pour lesquelles vous n’aurez pas de cadeaux pour Noël.

4. Vous ne croyez pas au père Noël

Quand on est un adulte, on cesse généralement de croire au père Noël, étant donné que c’est un personnage de fiction inventé par les grands pour émerveiller les petits et rendre leurs vies plus agréables. Toutefois, à l’approche de la date tant attendue par les enfants, de nombreux adultes décident de croire à nouveau en l’esprit de Noël et s’offrent des cadeaux originaux. Toutefois, tous les cadeaux du monde ne sauraient ravir une personne qui ne croit pas au père Noël. L’humeur morose de ce genre de personne pousse les autres à ne plus lui faire de présent lors de cette fête. Ils préfèrent alors gâter ceux qui veulent bien jouer le jeu et profiter de l’occasion ensemble.

5. Vous êtes égoïste

Lorsqu’on va dans un magasin de jouets ou sur un site de cadeaux spécialement dédiés pour Noël, on y trouve tout ce qu’il faut et pour tous les budgets. Certaines personnes choisissent parfois d’offrir le même cadeau à plusieurs de ses proches, avec pour différence le modèle, la marque ou un critère important qui fait que c’est le cadeau idéal. Comme l’égoïste que vous êtes, vous vous accaparez à chaque fois celui que vous voulez, sans tenir compte des sentiments des autres. Cela peut par exemple être des cadeaux pour femme, tels que des robes ou des sacs. Cela vous coûtera cher, car lors du prochain Noël, vous allez recevoir un cadeau nul, voir même pire, vous n’allez rien recevoir du tout.

Bien sûr, cette petite liste est exhaustive, car beaucoup d’autres raisons peuvent pousser les gens à ne pas vous envoyer de cadeaux pour Noël. Assurez-vous alors d’en recevoir pour les prochaines fêtes en changeant d’attitude. Évitez aussi d’avoir le pire cadeau de Noël offrant un cadeau original à chaque fois.

Articles Connexes: