Les pires cadeaux offerts par vos (faux) amis

Y a t’il que son entourage qui offre les pires cadeaux de noël? Dans certains cas, il arrive d’être déçu par les cadeaux de Noël offerts par ses potes. Des vêtements trop grands ou trop petits, ou encore un cadre avec la seule photo de vous que vous détestez… La liste des pires cadeaux de Noël venant de nos amis est longue. En effet, ces faux amis commettent des gaffes et des faux-pas sur le choix des produits à nous offrir au moment des fêtes de fin d’année. Du coup, on a souvent tendance à vouloir échanger ou vendre les présents que l’on a vu des jours auparavant déjà au pied du sapin.

Les cadeaux de Noël non personnalisés

En premier lieu, on retrouve les articles non personnalisés que les copains offrent pour Noël. Ce sont les cadeaux qui montrent que nos amis manquent d’attention à notre égard. Ils s’en sont procurés à la dernière minute. Du coup, on essaie de garder le sourire devant eux tout en espérant qu’ils ne perçoivent pas notre déception. On peut citer comme exemple les chèques cadeaux. Certes, ces derniers sont devenus des incontournables depuis quelque temps, mais ils manquent quand même d’originalité. Puis, on est souvent tenté d’acheter d’autres articles qui dépassent la valeur du bon d’achat. Du coup, une fois arrivé à la caisse, on doit payer plus que prévu en essayant, quand même, de retenir ses larmes. Alors, “out” les cadeaux qui vont nous faire dépenser par la suite.

Il en est de même pour les box. Elles contiennent plusieurs articles tels que des snacks, produits de beauté ou encore des aliments ou alcools. Sauf qu’on n’en a clairement pas besoin et qu’elles finissent par prendre la poussière au fond du placard le restant de l’année. Loin d’être une idée originale, le fait d’offrir des coffrets déjà emballés démontre qu’on n’a pas eu le temps de chercher des cadeaux. De plus, aucun article n’est personnalisé pour la personne et cela risque de la décevoir. On ne peut souhaiter pire cadeau pour Noël de la part de son meilleur ami !

 

Les cadeaux de Noël qui prouvent qu’ils vous connaissent mal

Ensuite, il existe aussi des amis qui commettent de l’indélicatesse en offrant des objets que vous n’utiliserez jamais. Ce genre de situation arrive très souvent quand ils se rendent compte qu’ils ne vous connaissent au final pas tant que ça et se trompent de cadeaux. Alors, vous pouvez recevoir une pochette cadeau contenant des bombes de bain alors que vous ne possédez même pas de baignoire chez vous. Ce n’est pas comme si c’était la 100e fois que vous les invitiez à votre appartement hein…

Un autre cas qui montre que vos amis vous connaissent mal passe par le fait qu’ils ont du mal à comprendre ou ignorent vos goûts. Un billet à un concert de rock ne ferait pas plaisir à quelqu’un qui apprécie la musique classique pour sûr. Et les cadeaux qui surprennent ne remportent pas un franc succès auprès de tout le monde.

Il en est de même pour ceux qui vous achètent des vêtements. On vous offre une jupe alors que vous ne portez que des pantalons tous les jours. Puis, vos amis risquent encore de se tromper sur la taille ou la couleur du pull qu’ils ont acheté pour vous. Au pire, il se peut que vous vous retrouviez avec un mug ou une tasse à café personnalisée sur lesquels votre nom est mal épelé. Il ne reste qu’à espérer que ce genre de cadeaux ne vienne pas de votre propre groupe d’amis.

Les cadeaux de Noël un peu trop personnalisés

À Noël, chacun cherche à faire des cadeaux originaux afin de faire sensation auprès de ses amis et proches. Pour cela, on a tendance à recourir aux cadeaux personnalisés. Ainsi, dans la recherche des meilleures idées cadeaux, on a souvent tendance à tomber dans le “too much” au risque que cela devienne le pire cadeau de Noël de notre copain. En outre, il faut aussi éviter les malentendus concernant les cadeaux considérés comme “cadeaux de couple”. Essentiellement, si votre ami a déjà une copine. Dans ce cas, un bouton de manchette ou un bracelet personnalisé avec des motifs “infini” ou “cœur” risque de fortement l’embarrasser. Puis, bien qu’un album photo soit un cadeau original et pas cher, la personne qui le reçoit pourrait trouver embarrassant de voir vos photos de la première à la dernière page.

Des objets trop onéreux peuvent également mettre la personne mal à l’aise si vous n’êtes pas assez proches. Il est plutôt recommandé d’opter pour des cadeaux utiles basés sur ses goûts et préférences. On peut citer comme exemple : une batterie de secours pour une personne hyper connectée ou encore un briquet gravé pour les fumeurs. Un cadeau insolite aussi serait d’offrir un tire-bouchon ou perruque multicolore licorne comme cadeau de Noël. La personne en question ne l’oubliera pas de sitôt !

Articles Connexes: